Annonce


Besoin d'un assurance personnalisée

TOUTASSURANCES31

Nathalie RUBIRA Courtier


Pour formuler une nouvelle demande "Nouvelle discussion" il faut être enregistré et identifié. Suite messages malveillants il faut être enregistré pour répondre aux messages . Si vous avez des difficultés avec le forum contactez moi.

#1 24-10-2017 12:46:41

Norbert BERENGUER
Invité

Recette des Choux à la crème

« Papi,  donnes-nous la recette des Choux à la crème de Mamie Eliane ! ... » ...Je me suis exécuté bien sûr, et ...  D’un clic, je vous la propose aussi ! ...

CHOUX A LA CREME
Ingrédients :
- Un verre d’eau (15 cl)
- 100 g de farine
- 60 g de beurre
- 3 œufs
- 2 sucres
- Une pincée de sel
- ¼ de paquet de levure
- 250 g de crème
Chantilly ou Pâtissière
+ Parfum désiré.
- Sucre glace.


Préparation et Tours de mains :

- Faire chauffer ensemble l’eau, le sel, le sucre et le beurre ;
- Portez à ébullition, versez d’un seul coup la farine et à l’aide d’une cuillère en bois, bien travailler pour obtenir une boule qui se détache de la casserole.
- Puis, hors du feu, ajoutez les œufs, un à un, jusqu’à ce que la pâte ait la consistance d’une mayonnaise épaisse et … terminez par la levure.
- (Attention ! Si vous jugez que le 3ème œuf, entier, sera en trop, ne le mettez pas, ou ne mettez que la moitié)
- Dressez les choux de la grosseur d’un œuf, sur une plaque bien beurrée, en les espaçant, et faire cuire à four moyen entre 20 et 25 minutes.
- Attention ! : N’ouvrez pas le four pendant le premier quart d’heure de cuisson, au moins ! ... Il faut que les choux soient bien dorés, c'est-à-dire bien cuits, sinon ils risquent de s’affaisser.

Une fois les choux refroidis, les fourrer de crème chantilly ou pâtissière, et les saupoudrer de sucre glace.
Choux à la crème

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB